vendredi 26 novembre 2010

Le "presque" vrai cheesecake new-yorkais


J'écris "presque" vrai cheesecake car j'ai utilisé des speculoos comme base biscuitée au lieu des grahan crakers très très américains (pas trouvés en France)!



J'ai eu une grosse envie de cheesecake, il y a 6 semaines, donc je suis partie à la recherche du vrai cheesecake et je l'ai trouvé sur le site de "Beau à la louche". Le problème c'est que pour réussir une cheesecake parfait il faut réussir la cuisson et il faut du "Philadelphia". Rien à voir avec du St Môret ou autre pâte de fromage frais français, je l'ai gouté on dirait du beurre et de la crème fraiche mélangés avec une consistance du genre kiri bien ferme.

Et là je dis merci à Delphine (ma collègue) qui m'en a trouvé dans un Monoprix sur PARIS!

Bon trêve de blabla voici la recette (super simple!):

Pour 4 portions (type muffins) : 180 gr de speculoos, 75 gr de beurre, 200 gr de Philadelphia (ou autre crème au fromage frais), 25 gr de sucre blond, de l'extrait de vanille et un oeuf.

Préchauffez votre four à 150°C. Mixez vos biscuits en poudre et ajoutez le beurre fondu, mélangez bien, et tapissez en vos moules à muffins (le fond et les côtés en remontant un peu).
Enfournez vos moules.


Pendant que vos biscuits cuisent, mélangez dans un saladier votre fromage, le sucre, puis ajoutez l'oeuf et quelques gouttes d'extrait de vanille. Attention il ne faut pas fouetter votre préparation juste bien la remuer. Si on mélange trop la pâte devient trop liquide.

Sortez vos biscuits et ajoutez la préparation, et enfournez pendant 30 minutes.

Au bout des trente minutes, eteignez le four et laissez refroidir complètement vos cheesecake dans le four, une fois froids, laissez reposer 48 h au réfrigérateur avant de les manger. (Moi je les ai mangé au bout de 24h oups!)


5 commentaires:

  1. Presque ou pas presque vrai, moi je goûte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait la Julie, voilà une petite épicerie anglaise online qui vend ton fromage Philadelphia: http://www.epicerie-anglaise.com
    A tester...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout comme tes cookies qui me font terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Hmm il me donne envie ce cheese cake!! Miam!!

    RépondreSupprimer