mercredi 9 novembre 2011

Sauté de veau marengo

Un plat mijoté, pour se réchauffer !


Pour 4 personnes: 1kg de veau, 2 échalottes, 1 carotte, 1/4 vin blanc sec, 1 gousse d'ail, 150 gr de champignons de paris, 1 petite boite de concentré de tomate, farine, beurre, sel et poivre

Faites dorer votre viande au beurre dans une cocotte, puis ajoutez les échalottes émincées et la carotte en rondelles. Saupaudrez de farine, mélangez bien pour faire blondir la farine et mouillez avec le vin blanc, un peu d'eau (1/4 de l) sans oublier le concentré de tomate.

Ajoutez l'ail, le sel (moi j'ai pas salé j'ai ajouté un bouillon de boeuf) , le poivre, un bouquet garni si vous en avez un (moi j'avais pas et c'était très bon!) et les champignons.

Laissez mijoter 1h30 à feu doux, c'est prêt! Je l'ai servi avec du boulgour et ça rendait bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire