mercredi 23 février 2011

Sablés à la confiture


J'ai testé ces biscuits d'après le bog de Chocolats à tous les étages, et ils sont délicieux,ma fille s'est régalée pour son quatre heure du mercredi!

pour une trentaine de biscuits: 120 g de sucre, 1 oeuf, 200 g de farine, 50 g de poudre d'amande, 125 g de beurre doux, 1 pincée de sel, de la confiture et du sucre glace

Dans un saladier, cassez l'oeuf et battez le. Ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amande et le sel. Mélangez et ajoutez le beurre ramolli coupé en petits morceaux.
Vos devez otenir une pâte molle et homogène, réservez la pâte au frais pendant 1 heure

Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et découpez avec un emporte-pièce des formes, sur la moitié des pièces découpez un petit rond au milieu.


Mettez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180° pendant 6 à 10 minutes. Les biscuits doivent rester très clairs mais être cuits.

Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace les biscuits "troués" et tartinez de confiture les autres biscuits et les assembler deux par deux.
Puis dégustez! Moi je valide, c'est trop bon!!!

6 commentaires:

  1. ils sont très beaux avec leur petit coeur orange...

    RépondreSupprimer
  2. Tes sablés sont terriblement gourmands !
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop beaux et je t'en chipe par la lorgnette !!!! Bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe j'adore la photo et j'en prendrai bien un pour accompagner mon thé!! lol bizz coco

    RépondreSupprimer
  5. oh joli ces biscuits, avec la confiture miam, j'opte pour une confiture de fruits rouges plutôt pour moi

    RépondreSupprimer
  6. de belles photos sur ce blog que je découvre :)

    Miam miam, j'adore ce genre de sablés !

    RépondreSupprimer