vendredi 18 février 2011

Roulé à la confiture ou génoise roulée

Vite fait, bien fait, parfait pour un goûter et un thé bien chaud!

Pour 1 roulé : 5 oeufs, 130 gr de sucre, 60 gr de farine tamisée, 70 gr de maizena tamisée, 1 sachet de levure, 2 sachets de sucre vanillé, de la confiture et du sucre glace

Mélangez vos jaunes d'oeufs et les sucres, puis ajoutez la farine, la levure et la maïzena.

Montez vos blancs d'oeufs en neige et ajoutez les à la préparation délicatement.

Enfournez 10 minutes à four chaud 210°C. Moi je mets ma préparation sur une plaque que je tapisse de papier sulfurisé pour décoller plus facilement ma génoise.

Une fois tiède démoulez la génoise et tartinez là de confiture, roulez et saupoudrez de sucre glace! Et mangez !

3 commentaires:

  1. j'aimeeeuuh ! un bon classique d'enfance. pour moi c'est confiture groseille-cassis de mamie !

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli roulé :)
    Bisous

    Miss Tablier
    http://miss-mistertablier.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. superbe roulé il faudrai que je me lance un de ces quatre à en faire un ! lol bizz coco

    RépondreSupprimer