mardi 15 février 2011

Nems à "l'italienne" à ma façon


Le soir de la St Valentin, enfant oblige, on est resté à domicile, or j'avais prévu un bon petit plat, un bon dessert mais j'avais zappé l'entrée...

J'ai improvisé des nems avec ce que j'avais sous la main et le résultat était plus que bon!

Pour 6 nems: 50 gr de vermicelles asiatiques, des champignons émincés, 6 galettes de riz, 2 tranches de jambon fumé émincées, sauce soja sucrée, parmesan, sel, poivre, beurre et sauce tomate

Faites cuire votre vermicelle dans de l'eau bouillante, puis dans une poêle faites revenir dans le beurre votre jambon émincé et les champignons. Ajoutez ensuite le vermicelle, 2 cuillèrées à soupe de parmesan et 1 cuillérée à soupe de sauce soja sucrée

Humidifiez vos galettes de riz pour les assouplir (moi je les mets entre des torchons humides)

Puis roulez vos nems et faites les frire pendant 3 à 4 minutes. Pour le façonnage du nem, je vous laisse voir les nombreux schémas sur internet car à expliquer ce n'est pas simple et j'ai zappé de prendre en photo chaque étape du pliage...

Pour la sauce, j'ai mélangé de a sauce tomate, du parmesan, sel, poivre et sauce soja sucrée! C'etait parfait!

3 commentaires:

  1. Si tu nous prends par les sentiments... Je t'en croque un petit !!! Plein de bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà elle cartonne en cuisine, mais en plus elle se la joue en disant qu'elle a fêté la St Valentin... tssss

    RépondreSupprimer