samedi 29 janvier 2011

Pâte à choux

Vraiment facile comme recette et hyper rapide! J'ai fait mes choux en profiteroles mais vous pouvez aussi les farcir avec du chèvre frais en entrée avec du mesclun. J'ai trouvé cette recette dans le livre "recettes illustrées" de Françoise Bernard

Pour une quizaine de choux à farcir:1/2 cuillérée à café de sel, 80 gr de beurre, 125 gr de farine, 1/4 de l'eau et 4 oeufs

Dans une casserole faites boullir l'eau, le beurre et le sel, ensuite jetez la farine et remuez vivement à la cuillère en bois. Lorsque la pâte se détache otez du feu


Ajoutez ensuite un oeuf, battez energiquement, puis ajoutez oeuf par oeuf, jusqu'à obtenir une pâte luisante, assez molle mais qui garde sa forme

Préchauffez votre four à 185°C. Disposez vos choux sur la plaque de cuisson à la poche à douille puis faites les cuire 20 à 25 minutes

3 commentaires:

  1. Trop chou tes petits choux !!! Françoise Bernard est mon maître d'apprentissage en cuisine !!! lol !!! J'ai commencé, assez jeune, avec ses recettes !!! Et je n'ai jamais été déçue !!! hihihi !!! Bon dimanche et plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très mignons tes choux et parfaitement réussis !
    Très bon lundi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. tout chou !
    après on peut remplacer l'eau part du vin (rouge ou blanc) ça donne un autre goût pour des choux salés

    RépondreSupprimer