samedi 4 juin 2011

Gaspacho rapide


Je les ai servis à l'apéritif accompagnés d'une brochette de tomates cerise et fromage.

Pour 6 verrines apéritives: une boite moyenne de tomates pelées, un demi poivron rouge, un demi concombre, 1/4 de gousse d'ail, 1 échalotte, du tabasco, du basilic, sel et poivre

Mettez tout dans le mixer (moi j'enlève la peau du poivron), et mixez à fond !

Puis passez deux fois au chinois afind 'obtenir un gaspacho bien lisse sans grumeau.

Servez bien frais.








5 commentaires:

  1. je me demande bien qui t'a donné l'idée du gaspacho?..
    il en reste? :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop bonne recette! J'adore le gaspacho!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réalisé cette recette pour la fête de mon anniversaire. Excellente ! Merci beaucoup pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi utiliser des tomates pelées ? Des tomates fraîches ont bien plus de goût et moins d'acidité . Cela dit , un gaspacho réussi dépend aussi de l'assaisonnement qui peut tout changer (ou serait-ce pour pallier au manque de maturité des tomates en hiver ?)

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise des tomates pelées toutes prêtes car c'est un "gaspacho rapide" et surtout parce que je les trouve très bonnes ces tomates.... Au pire si c'est acide une cuillérée à café de sucre ou de bicarbonate.

    RépondreSupprimer