mercredi 27 avril 2011

Yakitoris aux boulettes de poulet






J'ai enfin reçu mon hachoir d'un appareil bien connu des cuisinières dont je tairai le nom, mais rassurez-vous on peut également faire cette recette avec un bon vieux mixer!

C'est parti pour des yakitoris!!!

Pour 8 à 10 brochettes: 350 gr de poulet, 1/2 oignon, 3 cuillérées à soupe de chapelure, de la sauce soja sucrée, 1 tranche de pain de mie, sel, poivre, farine, paprika et muscade


Hachez ou mixez l'ensemble des ingrédients pour obtenir une pâte épaisse que vous pourrez façonner en boulettes.

Passez vos boulettes dans la farine puis faîtes les revenir dans une poêle. (c'est à ce moment là que j'ai pris la photo).

Nappez de sauce soja sucrée ou sauce à Yakitori toute prête (elles sont très bonnes!). Puis enfournez 15 à 20 minutes à 200°C.

Moi je les ai servies avec des nouilles chinoises sautées avec des champignons noirs.






4 commentaires:

  1. elles sont délicieusement belles
    bises
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes yakitoris, elles sont toutes mimi ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai fait des boulettes comme celle-ci.. c'était un peu sec, mais délicieux sinon

    RépondreSupprimer
  4. Parfait avec une petite salade composée et un verre de rosé

    RépondreSupprimer