Vive les mirabelliers du jardin de notre location vacances! Cette tarte est un travail d'équipe, les mirabelles ont été cueillies par le beau frère en escaladant un mur, la tarte est réalisée par ma soeur, la recette est une idée de moi même... ho la fainéante... et pour la photo tout le monde où presque à participé, le chéri a lavé les mirabelles parce que "mais si c'est plus joli!", la maman a ajouté ce petit brin de fleur que l'on peut distinguer entre le pot et l'assiette à dessert, j'ai pris la photo et fait la mise en scène, et mon papa a dégusté!
Pour une tarte : 1 pâte feuilletée prête à dérouler, des mirabelles (une vingtaine doit suffir), de la confiture, 1 sachet de sucre vanillé (théoriquement mais bon en vacances on avait que du sucre cassonnade...)
Déroulez la pâte feuilletée dans le plat, puis étalez 2 cuillèrées de confiture de votre choix dans le fond. Lavez vos mirabelles, denoyautées les puis coupez les en deux.
Posez les face bombées vers le haut, afin de recouvrir tout le plat. Saupoudrez de sucre vanillé, et enfournez pendant 35/40 minutes à 180°C.
Hhhaaaggghhh, les mirabelles de Dordogne, le confit de canard, le foie gras. J'ai un excellent souvenir de cette tarte, très bon, projet familial, savoureux.
RépondreSupprimer