mercredi 28 juillet 2010

Verrine apéritive au chèvre frais


Maintenant que je suis une "grande" personne je mange des légumes et j'aime ça, même le légume cuit et froid.

Pour 6 verrines: 1 belle courgette, 1 boite de concassé de tomates, de l'origan, de l'huile d'olive et du chèvre fais

Faites revenir dans l'huile d'olive vos dés de courgettes, puis ajoutez le concassé de tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter, jusqu'à ce que la courgette soit tendre sans faire de la purée non plus... (ou croquante si vous appreciez, moi les légumes croquants ne sont pas mon truc...)

Versez dans chaque verrine le mélange courgettes et tomates.

Dans un bol, travaillez le chèvre frais avec un peu d'huile d'olive et de l'origan, à la fourchette, pour bien l'assouplir. (si c'est trop compacte vous ne pourrez pas faire de jolies volutes sur votre verrine)

Attendez que le mélange courgettes et tomates soit froid avant de mettre à la douille, votre chèvre au-dessus (sinon ça fond!). Poivrez sur le dessus, puis au frais et c'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire