mercredi 31 août 2011

Tarte tatin mangue et noix de coco

Je suis dans un épisode noix de coco (je vous épargne mon sauté de poulet au lait de coco de la veille au soir...), mais voici une tarte tatin mangue et coco, c'est sucré mais très bon.



Pour1 tarte tatin: 1 mangue, 1 pâte feuilletée, 100 gr de cassonade, 20 gr de beurre, et de la nois de coco en poudre

Mettez votre plat à tarte sur votre feu, et faites y fondre à feu doux le sucre et 2 cuillérées à soupe d'eau, dès que ça mousse, otez du feu et ajoutez le beurre coupé en dés, étalez dans tout le plat.

Disposez (en rosace si vous êtes douée), votre mangue épluchée et tranchée, parsemez de noix de coco. Puis mettez la pâte feuilletée sur le dessus et enfournez à four chaud 180°C pendant 35 à 40 minutes.

dimanche 28 août 2011

Ronde Inter Blog #20 - Rochers coco

Voici ma participation à la ronde interblog avec quelques heures de retard.... oups...


Ce mois-ci j'ai pioché chez le blog de Carotte, et c'est O délices de la neige qui a pioché chez moi!

J'ai choisi des rochers coco chez Carottes, friandises que j'adore!



Pour une vingtaine de gâteaux : 2 blancs d'oeufs, 125 g de noix de coco râpée, 100 de sucre semoule
Préchauffez votre four à 200°C. Puis, montez les blancs en neige et y incorporez le sucre, puis la noix de coco.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des petits "tas" en remontant légèrement pour faire une pointe. (moi j'ai utilisé une poche à douille jetable, c'est plus simple et rapide)


Enfournez pendant 15 à 20 minutes à 200°C.

samedi 20 août 2011

Pudding aux pêches


Rien de tel que du pudding pour terminer du pain rassis, on ne jette rien, on fait un gâteau au pain!

Les quantités je ne les connais pas c'est un peu au pif à chaque fois,donc je vous les donne en gros

Pour 1 petit pudding: 1demi-baguette rassise, 1 sachet de sucre vanillé, 400 ml de lait, 4/5 cuillérées à soupe de sucre et 2 oeufs

Dans un saladier fouettez le lait, les 2 oeufs, les sucres puis ajoutez y le pain rassis détaillé en cubes. Laissez le pain bien s'imbiber (au moins 20 à 30 minutes), s'il vous semble qu'il n'est pas complètement mou et imbibé rajoutez du lait, le pain doit être complètement imbibé.

Chemisez un moule, versez y votre préparation, puis mettez y votre pêche découpée en quartiers. Vous pouvez mettre les fruits que vous voulez, notamment des raisins secs c'est délicieux!

Enfournez 40 min à 180°C.


vendredi 5 août 2011

Magret de canard séché fait maison

Une recette ultra simple, bonne et plutôt économique quand on voit le prix des magrets séchés dans le commerce. Il me semble que j'avais vu cette recette sur marmiton mais ça fait tellement longtemps...


Pour une vingtaine de tranches séchées: 1 magret frais, beaucoup de gros sel, du thym, un moulin à 5 baies.

Dans une boite hermétique, mettez une couche épaisse de gros sel et un peu de thym, Posez le magret sur le dessus, Puis recouvrez entièrement de gros sel.
Fermez la boite et laissez la 48h au réfrigérateur.

Passez le délai, rincez le magret et poivrez le généreusement des 5 baies des 2 côtés, entourez le d'un torchon propre (on évite la soupline pour la recette...) puis on le laisse 2 à 3 semaines dans le bas du réfrigérateur.

Et voilou!